Accueil / Blog / Trouver un électricien pour vos projets et chantiers de rénovation à Jonage

Vous devez créer, renouveler ou réparer votre installation électrique. Que vous soyez un entrepreneur ou un particulier, voilà comment reconnaître une bonne entreprise d’électricité ou un électricien compétent pour assurer vos travaux.

L’ancienneté de l’entreprise : un critère essentiel

Vérifier les références et l’histoire d’une entreprise d’électricité générale est un bon moyen pour se faire une idée de son efficacité et la compétence de ses équipes. En se basant sur les anciens travaux de l’entreprise, vous pouvez analyser son sérieux et évaluer son savoir-faire.

Fiez-vous aussi au « bouche à l’œil » ! Une entreprise ou un électricien à Jonage, recommandés par un ami ou un proche, sont toujours fiables. Surtout, si ce dernier a émis un avis favorable sur sa prestation. Là, vous pouvez y aller. Personne ne s’amusera à recommander une mauvaise prestation !

Vous avez la possibilité de demander, à une entreprise susceptible d’assurer vos travaux, les références et attestations de conformité à la législation mise en vigueur ? Sachez que cela vous permettra de vérifier si la société a une bonne compréhension des règles de sécurité et de mise en œuvre, surtout que le secteur est de plus en plus réglementé et qu’il obéit à des lois très strictes.

Professionnalisme et respect des délais

Un bon électricien doit être en mesure de répondre au cahier de charge avec beaucoup de précision. Cette capacité à respecter toutes les chartes indiquées tout au long de la conception du projet en dit long sur son professionnalisme. Il vous suffit de jeter un coup d’œil sur ce document pour comprendre le degré d’expertise d’une entreprise d’électricité générale.

Il faut que l’entreprise puisse détailler correctement son organisation, son planning et ses moyens d’intervention. Ainsi, vous serez fixés sur les délais du début jusqu’à la fin des travaux.

Le professionnel ou équipe de professionnels doivent indiquer leurs fournisseurs et la qualité des produits utilisés. Ces éléments sont essentiels pour que le client puisse se faire une idée sur la qualité des matériaux qui seront intégrés dans le circuit électrique de sa maison ainsi que les délais de d’approvisionnement.

Un devis exhaustif et précis doit être communiqué pour éviter toute faille financière qui viendra contrecarrer le bon déroulement des travaux !

Une entreprise d’électricité générale ou un électricien ?

Cela dépend de ce que vous prévoyez de faire et l’importance de vos travaux. Pour répondre à cette question, définissez tout d’abord vos besoins et exigences.

Il faut noter, par ailleurs, qu’une entreprise d’électricité intervient pour tout type de projets, en basse et haute tension,   pour des missions d’installation électrique, de maintenance et d’entretien.

Les électriciens d’une entreprise sont encadrés par des chefs de projets qui suivent les travaux de prés, même en votre absence.