Accueil / Climatisation / Conseils pour choisir un climatiseur

Dans la phase de rénovation, ou si vous venez d’acheter une maison, la climatisation joue un rôle important.

L’installation d’appareils qui maintiennent un bon niveau d’humidité dans l’air est complémentaire à la création d’un environnement plus sain dans lequel vous vivez. N’oubliez pas que, si vous vivez en ville, un climatiseur est également très utile pour filtrer l’air souvent pollué et empêcher les allergènes d’entrer dans votre habitation.

Avec les étés chauds qui nous tourmentent ces dernières années, la climatisation est devenue indispensable, surtout s’il y a des bébés ou des personnes âgées dans la maison.

Les climatiseurs modernes sont devenus de plus en plus un choix écologique et de conception, car la dernière génération de climatiseurs assure des performances de classe “AAA”, une faible consommation d’énergie et un fonctionnement silencieux.

Les marques et modèles sur le marché sont nombreux et peuvent répondre à tous les besoins, même en s’adaptant à une personnalisation “ad hoc”.De nombreux climatiseurs sont en fait de véritables objets de mobilier qui s’intègrent au style de la maison.

Le consommateur dispose aujourd’hui de nombreuses offres, mais ne vous laissez pas tromper par ceux qui proposent des produits qui ne sont pas de la dernière génération.Vous pouvez vous rendre chez un détaillant où vous trouverez de nombreuses promotions.l

Caractéristiques à observer lors du choix d’un climatiseur

Pour choisir un climatiseur, il faut tenir compte de ses caractéristiques et du lieu à climatiser.

Potenza

Le pouvoir est une exigence importante. Normalement, il est calculé en BTU (British Thermal Unit) : selon le nombre plus ou moins important, le climatiseur pourra refroidir une zone plus ou moins grande de la maison.

Il est également très utile de télécharger l’une des nombreuses applications pour smartphones et en ligne, qui vous aident à comprendre quelle puissance choisir en fonction des mètres carrés de l’espace à refroidir.

Consommation

La puissance est également étroitement liée à la consommation. Beaucoup de gens préfèrent la technologie de l’onduleur qui permet de calibrer la puissance fournie de manière plus efficace, en évitant que le moteur de la machine ne s’allume et ne s’éteigne en permanence.

Il est évidemment préférable de choisir un climatiseur de classe A.

Durabilité

Choisir un climatiseur écologique est synonyme d’économies.

Une plus grande efficacité énergétique et une charge de réfrigérant plus faible : ce sont les technologies de refroidissement qui garantissent l’atteinte des objectifs fixés par la nouvelle législation européenne sur les gaz fluorés.

Dans les derniers modèles de climatisation, le réfrigérant “R-32” a un PRP, ou potentiel de réchauffement climatique, moins élevé.

Même les anciens liquides de refroidissement, comme le terrible “R-22”, avaient également un effet néfaste sur le niveau d’ozone de la stratosphère parce qu’ils contenaient du chlore.

Il est donc préférable de s’orienter sur un modèle récent et de se renseigner également sur le type de réfrigérant utilisé.

Modèle

En ce qui concerne les modèles, c’est juste très amusant.

Les modèles fixes sont toujours plus beaux et plus élégants, et certainement les plus silencieux.

Les monosplits ne nécessitent qu’une seule unité extérieure, tandis que les multisplits peuvent être reliés à une seule unité extérieure. Ils sont donc parfaits pour une grande maison et le besoin d’une climatisation totale.

Si l’espace est limité et que vous souhaitez réduire les coûts d’installation, vous pouvez certainement choisir un modèle portable, avec le seul défaut qu’il sera certainement encombrant.