Accueil / Réglementation thermique 2000 / Comment obtenir l’attestation Réglementation Thermique 2000

Les réglementations thermiques ont bouleversé le mode de consommation de l’énergie dans les nouveaux foyers. Né de la constatation de la nécessité de réduire l’utilisation des énergies primaires, elles sont de venus au fil des ans plus vertes. Comment obtenir l’attestation réglementation thermique 2000 ? La réponse se trouve dans cet article.

Qu’est-ce qu’une réglementation thermique

Tout d’abord rappelons que l’objectif des réglementations thermiques est d’uniformiser l’utilisation des appareils de chauffage afin d’améliorer la performance énergétique des bâtiments neufs. En effet dans les nouvelles constructions, les dernières réglementations sont suivies par les entrepreneurs. Aujourd’hui par exemple, les professionnels incluent toujours dans leur projet la mise en place de double vitrage, l’isolation thermique et phonique dans les bâtiments. Les constructions depuis la fin des années 70 obéit à des réglementations strictes. Elles sont contrôlées à différents stades du processus d’érection par des agences indépendantes. De nos jours la France est à la réglementation thermique 2012. Elle ne sera pas la dernière care d’autres exigences sont en cours d’élaboration.

Les états pour avoir une attestation réglementation thermique

Pour avoir une attestation réglementation thermique 2000, le maître d’ouvrage doit certifier est attesté la prise en compte de la réglementation thermique 2000 dans ses travaux. Pour cela il doit faire appel à des agences indépendantes pour vérifier de la véracité de ce qu’il a édité. Il doit prouver tout d’abord la faisabilité de son projet, le respect des différentes conditions élaborées par la réglementation thermique 2000. Le document qu’il va présenter à l’agence indépendante doit prendre en compte que la conception spécifique des bâtiments et de la réflexion sur le système énergétique choisi. En effet, il assurera le respect de la réglementation thermique en vérifiant les exigences et la cohérence de l’étude. L’appréciation par les autorités compétentes du document aboutira à l’octroi de l’attestation réglementation thermique. Le décret relatif à l’attestation réglementation thermique 2000 peut être consultée sur le net.

Le respect de la réglementation thermique 2000 permet aux nouvelles constructions débuter à partir de 2001, de bénéficier d’une attestation réglementation thermique 2000. En effet, les réglementations strictes et suivies par des agences indépendantes qui donnera l’attestation s’ils sont convaincus du respect par les entrepreneurs des différentes exigences. Élaboration du document est confiée à un architecte, un diagnostiqueur, un bureau de contrôle ou organisme de certification. Afin d’assurer que les nouvelles bâtisses possèdent les meilleures technologies, l’attestation réglementation thermique 2000 est nécessaire.