Accueil / Fournisseurs d'énergie / Le gaz R32 : l’avenir de la climatisation, idéal pour votre maison, c’est le gaz écologique par excellence

La maison est l’endroit que nos pieds peuvent quitter, mais pas notre cœur. La maison n’est pas seulement un bâtiment, une coquille faite de briques, de bois, de mortier, de plâtre et de tout le reste ; c’est l’endroit à chercher et à trouver la sérénité, une réalité à protéger et à soigner jour après jour, dans laquelle on peut vivre des moments heureux avec ses proches.

Parmi les nombreux aspects qui font partie des mesures de bonne gestion de la maison, il y a sans aucun doute l’attention portée au climat intérieur, en termes de température, d’humidité et de salubrité de l’air. C’est pourquoi il est vraiment important de faire très attention au type de climatiseur que vous choisissez, lorsque vous rénovez une maison, la meubler pour la première fois ou, simplement, lorsque vous décidez de remplacer un appareil obsolète.

Efficacité énergétique, économies d’énergie et écologie durable : le gaz R32

Opter pour des climatiseurs mono ou multi-split utilisant le gaz réfrigérant R32 est certainement une excellente idée à plusieurs points de vue.

Le règlement européen définit strictement les types et les quantités de gaz réfrigérants qui peuvent être utilisés dans un avenir proche, afin de réduire les dommages de l’effet de serre et de protéger l’environnement en général.

En 2025, par exemple, les gaz ayant un fort potentiel de surchauffe, c’est-à-dire un PRP indice du potentiel de réchauffement planétaire, supérieur à 750, seront interdits.

Le gaz réfrigérant R410A, composé pour moitié de R32 et pour moitié de R125, est extrêmement répandu, tant dans la dernière période que dans la période actuelle. Cette solution a ses côtés positifs, mais elle ne peut certainement pas concurrencer l’innovation d’un mélange entièrement axé sur le R32.

En effet, ce dernier a un indice de PRP beaucoup plus faible, 675 au lieu de 2088 pour le R410A, et une valeur de PDO, par rapport au potentiel d’élimination de l’ozone, égale à 0, et bénéficie en même temps d’une efficacité énergétique supérieure, exigeant moins pour la même performance.

Commerce électronique : Grande offre en ligne d’appareils à gaz écologique R32.

Particulièrement attentif à fournir une sélection large et articulée de climatiseurs et d’appareils équipés de gaz réfrigérant R32, le commerce électronique en ligne fournit à l’utilisateur une interface claire et intuitive. Vous pouvez facilement trouver toutes les informations sur les appareils les plus performants des marques les plus renommées, afin de trouver celui qui convient le mieux à votre maison et à vos besoins spécifiques.

Des modèles comme le Hisense New Comfort 9000 ou 12000 BTU, équipé de la fonction spéciale de redémarrage et de sensation de 8 C°, conçu pour une gestion intelligente de la température. Le Mitsubishi MSZ-AP, ligne récente caractérisée par des dimensions ultra-compactes, une meilleure distribution de l’air, une filtration avancée et une action silencieuse. Le LG Therma V, un système de pompe à chaleur air-eau innovant qui est idéal pour le refroidissement et le chauffage, ou le Samsung WindFree EVO, un instrument au fonctionnement impeccable et à la technologie de pointe, équipé de 21000 microtrous pour une émission d’air avec le plus haut degré d’uniformité.