Accueil / Climatisation / L’utilisation des climatiseurs pour les enfants

La climatisation est-elle mauvaise pour les enfants ? Voici comment utiliser le conditionneur en leur présence. Les climatiseurs sont un outil indispensable pour faire face à la chaleur estivale, mais s’il y a des enfants dans la maison, en particulier des bébés, on se demande naturellement s’il est approprié de les allumer et comment les utiliser. Tout d’abord, lors du choix de la machinerie à installer, entre climatiseur et climatiseur , mieux vaut choisir ce dernier.Le climatiseur , en effet, offre une possibilité supplémentaire de déshumidification, échange l’air avec l’extérieur et fait office de pompe à chaleur. Ceci est très utile à la mi-saison, car, en modifiant les réglages, il peut chauffer la pièce avec une faible consommation.

Climatisation: ce que disent les pédiatres

Avec la chaleur qui caractérise nos étés ces dernières années, les pédiatres conviennent que le climatiseur est un excellent allié pour aider les plus petits. Bien sûr, il y a quelques précautions pour les enfants asmathiques, car il est important d’éviter les changements brusques de température: il est correct de dire que les climatiseurs sont des appareils qui servent à créer un environnement agréable et qui nous procure du bien-être, plutôt que juste refroidissement.

Enfants et repos nocturne: climatisation oui ou non?

Parmi les avantages de l’utilisation du climatiseur même avec des enfants à la maison, il y a certainement celui de les aider à bien se reposer la nuit. S’ils transpirent ou ont trop chaud, il leur est difficile de dormir paisiblement. Par conséquent, vous pouvez régler la fonction nuit qui, en diminuant la puissance de l’appareil, crée également un climat optimal pour le repos dans les pièces.

Positionnez le jet d’air et ouvrez les fenêtres de temps en temps

Il est bon d’étudier la position des bouches d’aération et de s’assurer qu’elle circule bien dans l’environnement et surtout qu’elle ne s’adresse pas directement aux enfants. Bien qu’il soit naturel de penser qu’il est juste de garder la maison fermée toute la journée, la vérité est qu’il est bon de le faire quand on sait qu’on va l’allumer bientôt, afin de ne pas augmenter la température dans le maison trop. Dans le même temps, de temps en temps pendant la journée, il est nécessaire de prévoir les heures d’ouverture et de changement d’air, pour éviter l’accumulation de polluants.

Évitez les secousses

Ne réglez pas la température trop bas et essayez d’utiliser la fonction de déshumidification de temps en temps. Cela peut suffire à combattre la chaleur ressentie dans la maison. Il est important d’éviter les secousses lors du passage d’un environnement à un autre. En fait, ils peuvent provoquer des rhumes, de la toux ou des maux de gorge typiques de la saison la plus chaude.

L’air dans les centres commerciaux

Si nous décidons d’utiliser nos appareils électroménagers à la maison, nous devons être prudents lorsque nous nous rendons dans les centres commerciaux ou les restaurants avec nos enfants. Dans ces endroits, une température très basse est souvent réglée, pour refroidir l’environnement dans tous les points du magasin. N’oublions pas d’emporter un cardigan pour les enfants et de les tenir à l’écart des rayons frigorifiques des supermarchés ou des sorties d’air des machines de refroidissement, afin d’éviter de grandes oscillations lorsque nous entrons et sortons.

Gardez les filtres du climatiseur propres

Cette opération est essentielle pour éviter l’accumulation de polluants qui sont ensuite réintroduits dans l’air. En fait, les filtres peuvent piéger la saleté, les agents pathogènes et les allergènes. Vérifier périodiquement le bon fonctionnement de votre climatiseur sera une aide supplémentaire pour avoir un air sain à la maison.